Accueil Tourisme et découverte Antibes : entre Histoire et traditions…

Antibes : entre Histoire et traditions…

4370

Découvrez tous les trésors d’Antibes Juan-les-Pins, à pied ou en voiture, et l’histoire passionnante de la fortification de la ville, la beauté de la bourgade médiévale, les remparts, le marché provençal, le fameux port Vauban et la poétique commune libre du Safranier.

 

Tant de traditions et d’Histoire…

Antibes et ses environs sont particulièrement beaux et attractifs. La vieille ville entourée de ses fortifications remplies d’histoires attire chaque année des milliers de touristes mais garde un charme fou par son architecture et ses paysages conservés. Le marché provençal quant à lui vous permettra de déguster de succulentes spécialités culinaires mais aussi de dénicher de petits éléments de décoration typiques. Vous irez également visiter les musées Peynet et Picasso et admirer le fameux Fort carré.

Côté détente, flâner et bronzer sur les magnifiques plages de sable entre les remparts et le très peuplé Cap d’Antibes.

Des environs à découvrir absolument !

Dans les environs, la ville de Juan-Les-Pins vous émerveillera particulièrement en soirée avec ses discothèques et ses bars bondés. Non loin de là, Cannes, sa Croisette, son Palais du Festival, ses hôtels vous feront rêver tout au long de l’année. Un peu plu loin, Mandelieu-La Napoule, son château, son golf, et le début de la route de l’Estérel qui mène à Saint-Raphael offrent un panorama des plus agréables. Si vous souhaitez pousser la visite, prenez votre location de voiture Antibes et laissez-vous aller à visiter Biot, son village perché, ses verreries ou l’on peut admirer les artisans locaux, le musée Fernand Léger. Pour se détendre et s’amuser, le parc de Marineland vous ouvre ses portes toute l’année.

Nice, la belle

Dirigez vous ensuite vers Nice et sa vieille ville. La mythique Promenade des Anglais, le fabuleux palace Négresco que vous pourrez visiter sur demande et découvrez les senteurs et couleurs du splendide marché aux fleurs. Dans l’arrière pays, Vallauris, village artisanal connu pour l’art de la poterie et ses musées Jean Marais et Picasso. Entrez dans Saint-Paul de Vence, village entouré de remparts et refuge des artistes de la Côte d’Azur, non loin de Grasse et de ses célèbres parfumeries.

Vous l’aurez compris, il ne manque rien à cette région et vous vous y plairez assurément sans aucun doute. Racontez-nous vos escapades sur la Côte d’Azur… faites-nous voyager !
Crédit photo : Cathy KISS
Source : Sixt.fr
http://www.sixtblog.fr